Chili : désert d’Atacama

 San Pedro de Atacama, 7 septembre

 Puisque vous avez bien suivi, nous voilà à San Pedro de Atacama, 2400m « seulement », au beau milieu du désert du même nom, un des plus arides de la planète.

 Pas facile de mettre à jour le site et de trier les centaines (milliers déjà….) de photos, je serai à l’amende en rentrant en France pour mes retards…mais certains suivent quand même nos étapes par whatsapp interposé…

 A propos de photos, sachez que vous pouvez les voir plein écran : il suffit de faire clic droit sur la photo, une fenêtre s’ouvre et le 1er choix est « ouvrir dans un nouvel onglet ». Cliquez dessus pour valider cette option et un nouvel onglet apparaît, en cliquant sur cet onglet la photo apparait plein écran. 

 Avant de descendre encore plus bas vers le pacifique, nous profiterons de cette halte pour visiter le désert d’Atacama et nous trouvons des français qui gèrent une agence de tourisme. Nous optons pour 3 treks et (re)monterons jusqu’à 4860 sachant qu’en fin de journée nous retrouvons San Pedro de Atacama à 2400 (+ le diamox…) 

 Beaucoup de poussière dans cette petite ville aux rues en terre, et le lendemain direction le salar de Tara, 4800m, vers le paseo Jama.

salarTara minibus
Tara Atacama
Am&HM Tara salar
Miroir montagnes salarTara
Gardien du salarTara

 Le « gardien »du salar de Tara

Renard salarTara
Viscacha salarTara

Notre minibus semble bien petit dans ce paysage…

Viscacha, endémique des Andes, famille du chinchilla

Tara salar

4400m

Tara lagune Atacama

4800m

Une pensée sur “Chili : désert d’Atacama

  • 1 octobre 2018 à 22 h 02 min
    Permalink

    Que de paysages tous aussi sublimes les uns que les autres et comme tu dis irréels ! je ne connaissais pas la viscacha.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =