Puerto Deseado, Isla Pinguino

 Isla Pinguino

 Puerto Deseado : 8 décembre 2018

 Me revoilà…, avec 1 mois ½ de retard sur notre parcours réel, vous en connaissez les raisons ; merci à vous mes suiveurs préférés de rester fidèles à la lecture de nos aventures 🙂

Pour tout dire nous fêtons Noël et le jour de l’an autour des chutes d’Iguaçu à la triple frontière de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay, il y a donc un gros paquet de photos à traiter pour combler le retard, je commence donc par celles des manchots sauteurs, assez clownesques, ces gorfous qui avancent en sautillant. 

C’est à Puerto Deseado pendant notre remontée vers le nord côté atlantique après avoir traversé la Terre de Feu tout au sud que nous passerons quelques jours pour observer cette espèce de manchots qui malgré tout sur l’Isla Pinguino cohabitent avec les manchots de Magellan, chacun d’un côté de l’ile, mais aussi avec une colonie de skuas, gros oiseaux prédateurs  au bec d’une grande force dont nous subiront quelques attaques en règle (ceux-là même qui s’attaquent aux œufs et aux poussins des manchots) lorsque nous traverserons leur territoire. Ils foncent réellement sur vous et essaient de vous chasser en vous tapant le dessus de la tête avec leurs pattes (attention les yeux tout de même…) mâle et femelle attaquant l’un derrière l’autre. 

Nous avons même pris un certain plaisir à subir leurs attaques en restant volontiers sur place pour les voir œuvrer…

Puerto Deseado
Bateaux Puerto Deseado
Dauphin Deseado

Puerto Deseado 

Tonina ou Dauphin de Commerson

Phoques sur rocher
Phoques tetes ds mer
Phoques sur rocher male

Pendant que certains « siestent » d’autres font les curieux à l’approche de notre zodiac

Colonie Gorfou Deseado
Gorfous rencontre
Gourfous tetes
Gorfous gros plan face & dos
Gorfou gros plan
Gorfou & son oeuf

Gorfous ou Penacho Amarillo

2 pensées sur “Puerto Deseado, Isla Pinguino

  • 26 décembre 2018 à 16 h 40 min
    Permalink

    Que de belles photos encore. je veux bien croire que ce sont de merveilleux moments qui font oublier les désagréments . les manchots sont vraiment des animaux très drôles.pas agressifs les lions de mer ? je decouvre aussi le dauphin de commerson , tres élégant
    bonne route pour Iguazu , je me souviens d oiseaux magnifiques !!

    Répondre
    • 26 décembre 2018 à 23 h 31 min
      Permalink

      Lions de mer pas agressifs non plus, comme pour tous les animaux ne pas embeter maman et le petit…Iguaçu il y a 20 ans….je me souviens de quelques toucans mais surtout des chutes d’eau….. 🙂 Bises de fin d’année…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 19