Traversée de l’Atlantique en cargo : Anvers – Montevideo

 Tordons tout de suite le cou à une idée bien ancrée : non, le voyage en cargo n’est pas bon marché (3200€/pers + 3500€ pour le camping-car). Envoyer son CC comme du fret et le rejoindre par avion en Am du Sud est moins coûteux, mais avec le risque de la conduite de votre véhicule par les dockers des différents ports, de l’attente du dédouanement à l’arrivée, du retard du cargo, ect…la sortie en Uruguay au volant de son CC se faisant très simplement. Et puis il est dit qu’il faut aussi « vivre » une fois la vie des cargos, de leurs escales et leurs aléas, de leurs équipages. Cela dit 1 mois c’est à nos yeux un peu long…

Anvers, le 18 juillet. Après une soirée la veille au cœur de la vieille ville, nous allons au bureau de l’immigration avant de se présenter au port, au quai d’embarquement du Grande Argentina. Vu d’en bas navire bien imposant de 210m de long où une fois garé sur le pont 6, un membre d’équipage nous conduit dans notre cabine au 12eme étage (avec ascenseur…). Nous partons donc pour 3 semaines de voyage, mais en se faisant confirmer le parcours nous passerons par Zarate en Argentine avant l’arrivée à Montevideo et c’est donc du coup 1 mois de voyage…bon…tout en remontant à Hambourg pour charger containers et voitures (quelques Porsche, Jaguar, Audi…), notre navire en embarquant 3000 en plus de 1500 containers…Du coup nous repasserons au large d’Anvers 5 jours plus tard…Les opérations au port tant pour accoster que pour charger les marchandises sont assez spectaculaires.

Nous serons les seuls passagers, pas d’autres « vacanciers » pour partager le temps à bord. 

Bouee Grande Argentina
Containers sur pont Gde Argentina
CC dans Grande Argentina

 Nous descendrons à l’escale de Vigo en Espagne (souvenirs souvenirs…) après 10 jours de mer à observer oiseaux marins, baleines et dauphins, n’oubliez pas vos jumelles ! Les journées seront rythmées aux horaires des repas, pour certains un peu tôt à notre goût comme le diner à 18h… lecture, films, vidéos, jeux, révision de notre espagnol et de nos prochains parcours terrestres. Le temps sera doux tout au long de la traversée atlantique, belles nuits étoilées sans pollution, soirée bbq sur le pont avec l’équipage (Cinq plumes , Joufflu, Shrek, Barbichette…officiers polonais, bulgares et croates et équipage philippin, cuistot compris qui aura le mérite de varier les repas). Passage de l’équateur « 00000 » pile le jour de mon anniversaire, belle coïncidence, avec à la clé gâteau de circonstance et champ. du commandant.

Lever de lune Canaries
Lune & etoiles pont radars Grande Argentina atlantique
Equateur GPS 000
Anniv AM & chef Grande Argentina
Bridge Grande Argentina
Coucher soleil depuis cabine-6839

2 pensées sur “Traversée de l’Atlantique en cargo : Anvers – Montevideo

  • 28 août 2018 à 17 h 55 min
    Permalink

    Pas mal pour un début et on attend la suite du voyage chez les gauchos !
    a bientôt sur whastapp
    jean mi

    Répondre
  • 18 août 2018 à 17 h 29 min
    Permalink

    Super profitez bien
    Bonne route et bon voyage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 62