Brésil et Sao Paulo pour hors d’oeuvre

Brésil

Sao Paulo : 3 mars 2019

 

Avant de rentrer quelque temps à la maison, nous avons laissé Némo à Sao Paulo dans un parking gardé que Marco nous a trouvé. Nos maisons à roulettes ne sont pas les bienvenues dans ces mégapoles, 19 millions d’habitants pour Sao Paulo. 

Sous 40 à 45°C et en pleine période de vacances scolaires brésiliennes (saisons inversées dans l’hémisphère sud) donc plages bondées, nous y avons passé quelques jours au sud de Sao Paulo, c’était le bon moment de rentrer au frais, plus au calme et se remettre de cette longue traversée de l’Argentine côté atlantique du sud au nord. 

Nous avons donc réservé un vol le 15 janvier direction Paris avec un retour le 28 février, juste pour le carnaval car cette année il se déroule du 4 au 9 mars…nous irons donc au «sambodromo », merci encore Marco car impossible de réserver par internet, il faut une adresse locale au Brésil, et de plus il a fallu aller en personne chercher les billets… tout ça pour éviter les fraudes…. 

C’est en 1554 que les pères jésuites portugais construisirent leur mission Saint-Paul qui donnera le nom à la ville. C’est la culture et le commerce du café au XIXème qui provoqua le développement de la ville la faisant entrer dans le monde moderne. L’émancipation des esclaves qui s’acheva en 1888 entraina l’arrivée massive d’immigrants européens ainsi que des sujets de l’ancien empire ottoman puis en 1908 des japonais : le Paulistano est avant tout un émigré.

Plage Guaratuba centre
oznor
Retour de courses en maillot

 Guaratuba, 10h du matin, mer tiède

 Retour du supermarché 🙂

Alerte caniculaire 24h/24 …

Immeubles & maison coloniale SP Paulista
Immeubles verre SP Paulista
Immeubles & drapeaux SP Paulista
Quartier Sao Bento Rue du 25 de março SP
Maison des roses SP Paulista
Churrascaria Boi na Brasa jaune bleu SP

Sao Paulo quartier Paulista

Sao Paulo rue du 25 mars

Sao Paulo maison des roses

Sao Paulo mélange des époques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × = 40