Cap Nord

Après une bonne nuit dans un camping où nous ne serons que 2 camping-cars, la saison étant finie (pour certains soit fin aout, au mieux mi septembre) ce sera l’avantage de certains « bivouacs » moins sauvages, quoique, et du wifi ce qui me permet de mettre à jour notre site en attendant de boire l’apéro….nous reprenons donc la route vers le Cap Nord en prenant soin de contourner les fjords, ce qui n’est pas difficile ici, mais quand il y a une route alternative, nous y allons, après tout nous sommes en Norvège pour profiter du paysage et de ces fjords magnifiques, la mer pouvant entrer dans les terres jusqu’à 200 km, le plus célèbre étant celui de Geiranger.

fjord-kunes
effet-miroir-dans-le-fjord
bivouac-russenes-avant-cap-nord

Effet miroir parfait

Bivouac au bout du fjord de Russenes

La route qui méne au Cap Nord suit parfaitement les rives du fjord, c’est magnifique et nous aurons le privilège de la faire en compagnie de quelques dauphins qui devaient eux aussi se donner rendez-vous « là haut »….

Juste avant, lors de notre arrêt-nuit à Russenes, le temps étant de la partie, le ciel dégagé, nous profiterons au dessus du fjord de quelques heures du fabuleux spectacle des aurores boréales et c’est les yeux plein de belles images que nous irons rejoindre notre capucine. En voici quelques unes ….

aurore-cc
aurore-au-dessus-chalet
aurore-reflets-violets
aurore-en-pluie
aurore-arbre-chalet
aurore-miroir-sur-fjord
dauphins-fjord-vers-cap-nord
dauphins-famille-fjord-cap-nord
rennes-sur-la-rte-du-cap-nord

Sans oublier quelques rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 37 = 47