Croisière aux Galapagos

Isla Baltra : 26 mai 2019

 

Les iles Galapagos … rien que le nom évoque à chacun d’entre nous quelques images extraordinaires : mer, animaux, volcans … une destination qui était sur notre « to do list «  depuis quelque temps. 

Notre passage en Equateur ne pouvait que nous inciter à réserver une belle croisière. 

Mais quand on est nomade et donc pas d’agenda, pas si facile de bloquer une date qui coïncidera avec notre arrivée à Quito ou Guayaquil. En effet c’est de ces 2 villes que partent les vols pour les iles Galapagos, situées bien au large de la côte équatorienne. 

Nous choisirons donc Guayaquil ayant trouvé un hôtel où nous pourrons y garer Némo en toute sécurité pour la douzaine de jours nécessaires à notre escapade, qui plus est offrant des croisières « last minute Galapagos » à des prix, bien qu’encore élevés, 2 fois moins chers que ceux pratiqués au tarif lors d’une réservation classique (nous avons vérifié auprès de nos compagnons de croisière, et nous avons effectivement bénéficié d’une croisière de 8 jours pour le prix d’une de 4 jours 🙂 )

Bateau Montsera & zodiac a l'ancre
Carte Galapagos C
Bateau Monserrat ancre dans baie ciel & nuages

Le « choix » s’est révélé excellent tant au niveau du bateau, le Monserrat,  que de la cabine, car comme toutes les offres « last minute » à vous de trouver chaussure à son pied dans la liste forcément courte des croisières que propose le tour opérateur. 

Yacht complet, mais nous n’étions que 16 passagers que l’équipage et les guides ont bien chouchouté pendant cette semaine. Après un vol de 2 heures depuis Guayaquil, les Galapagos étant situées à 1100 km de la côte équatorienne, nous voici arrivés sur l’ile Baltra, direction notre cabine pour le déjeuner suivi d’une 1ere sortie en mer que nous effectuons à bord d’un des deux zodiacs équipant notre yacht, avec plongée en compagnie de notre guide.

Helene & phoque Mosqueta
Rabida plage et cactus
Poisson perroquet & groupe chirurgiens

 Poisson perroquet

1ere rencontre avec les lions de mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 17