Salvador da Bahia, 1ère capitale du Brésil

Eglise San Francisco Salvador
Eglise San Francisco interieur Salvador
Eglise San Francisco couvent Salvador
Maison passerelle Pourinho Salvador
Funiculaire Salvador
Elevador Salvador

Igreja e couvent Sao Francisco 

baroque et bien chargé…

Elevador ou plano inclinado pour atteindre la ville basse

Ville basse Salvador
Basse ville rue Salvador

La ville basse c’est aussi ça Salvador

Une chaleur encore bien présente, 35 à 40°C, nous fera marcher au ralenti et notre clim aura de nouveau quelque problème après les quelques centaines de kilomètres de routes brésiliennes mal voire pas entretenues. 

Steve dont l’entreprise de climatisation nous avait déjà réparé une fuite à Rio après les routes argentines minables, nous a trouvé un réparateur à Salvador. Mais nous sommes alors dans un quartier pas très bien fréquenté (…) et le réparateur ne peut faire entrer Némo dans son atelier, ce seront alors 2 jours passés dans la rue à trouver de nouvelles fuites, à essayer de les colmater, malheureusement Aguiar notre nouveau réparateur fut incapable de remettre en fonction notre clim, pire en soudant il aura cramé l’électrovanne. Adieu air frais pour le reste du voyage 🙁 la marque de notre climatisation étant inconnue sur le continent sud-américain. 

Après l’achat du ventilateur 12V pour les bivouacs sans branchement électrique, ce sera l’achat d’un ventilateur 220V pour avoir quand même une circulation d’air dans Némo lorsque nous aurons accès à l’électricité 🙂 

Nous sommes toujours sous régime d’orages, d’humidité et de fortes chaleurs, impossible sinon de rester et dormir quand il fait un minimum de 29 à 30° la nuit… ! Alerte canicule 24/24 !!

2 pensées sur “Salvador da Bahia, 1ère capitale du Brésil

  • 25 avril 2019 à 21 h 13 min
    Permalink

    tres interessantes explications
    mes photos preferees le petit jesus noir et la dernière de cette page 4

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 91